C’est avec bonheur que depuis 4 ans maintenant, Nelson Derganc occupe un poste d’intervenant psychosocial à la Halte des proches. Nelson cumule plus de 40 ans d'expérience comme travailleur social et a œuvré dans plusieurs régions du Québec ; en milieu hospitalier, en clinique externe de psychiatrie, en CHSLD et au sein de différents organismes. Le parcours professionnel varié de Nelson fait de lui un intervenant compétent, à l'esprit vif et logique et qui possède une excellente intelligence relationnelle.
Retraité depuis 2017, il a vite réalisé qu’il était encore bien trop jeune pour cesser de travailler!
Le voici donc plusieurs années plus tard, intervenant psychosocial au sein de notre équipe, toujours animé par la même passion des êtres humains et de la santé mentale et faisant profiter nos membres de ses connaissances.
À la Halte des proches, Nelson s'occupe des services destinés aux adultes ; des suivis psychosociaux individuels, de couple et familiaux ainsi que de l'accompagnement pour les requêtes d'évaluation psychiatrique. Par ailleurs, depuis quelques mois, il assume avec brio le rôle de coordonnateur clinique par intérim.
En résumé, Nelson a toujours autant de plaisir à effectuer son travail et c'est bien réciproque ; nous avons beaucoup de plaisir à le côtoyer!
Pour terminer, nous décrirons Nelson avec cette phrase toute simple « quand on trouve les bonnes personnes pour nous écouter, c’est comme un médicament ». |