Aller au contenu

Emploi 2021-02, Intervenant psychosocial (poste comblé)

INTERVENANT PSYCHOSOCIAL

4 jours semaine / 28 à 32 heures (incluant 1 à 2 soirées)

NATURE DU POSTE

La Halte des proches est un organisme communautaire, sans but lucratif, dont la mission est d’offrir du soutien aux proches de personnes atteintes de maladie mentale.  Sous l’autorité de la directrice générale, l’intervenant psychosocial évalue et répond aux besoins des proches de personnes souffrant d’un trouble mental. Il est ainsi appelé à informer et soutenir les proches en lien avec les impacts de la maladie mentale de la personne atteinte. Il offre également des formations éducatives, anime des groupes de soutien et offre des suivis psychosociaux.

RESPONSABILITÉS

  • Évaluer les demandes de service des clients (en personne ou au téléphone);
  • Déterminer le type d’intervention à appliquer (ponctuel ou suivi psychosocial);
  • Animer des programmes éducatifs, des ateliers thématiques, des groupes de soutien et des activités d’information et de sensibilisation;
  • Accompagner les proches dans les demandes d’évaluation psychiatrique;
  • Compléter les dossiers des clients, rédiger les notes évolutives et maintenir à jour les données statistiques;
  • Actualiser ses connaissances sur les maladies mentales, les programmes, les traitements, les médicaments et les ressources existantes;
  • Contribuer à d’autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

EXIGENCES DU POSTE

  • BAC en travail social, psychoéducation, Technique en éducation spécialisée terminé;
  • Expérience de trois (3) années et plus de pratique en relation d’aide et animation de groupe;
  • Excellente connaissance de la maladie mentale et de la réalité des proches;
  • Être disponible de jour et de soir;
  • Bilingue (maîtrise du français et anglais fonctionnel);
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Détenir un permis de conduire valide et posséder une voiture.

COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES ET PERSONNELLES

  • Sens de l’analyse ;
  • Rigueur ;
  • Être bien organisé ;
  • Gérer le temps et les priorités ;
  • Avoir le sens de l’humour.

SALAIRES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste contractuel remplacement congé de maternité 15 mois, possibilité de permanence.

Horaire : 28 à 32 heures par semaine, de jour et 1 à 2 soirées semaine.
Salaire : entre 20 et 22,50$, selon l’échelle salariale.

Dépôt des candidatures : avant le 19 février 2021 16h.
Seules les candidatures retenues seront contactées.

Début : le plus rapidement possible.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.